Qu’est-ce qu’un voyant ?

Le par NosAvis.com
Impossible à dater, la voyance n’en reste pas moins très pratiquée, et cela, dès les temps les plus anciens. Ainsi, dès l’Egypte ancienne, et même bien avant, les augures et autres prédicateurs étaient vénérés car considérés comme les messagers des Dieux.

Très importants, ils furent consultés par les plus grands empereurs, rois, et même les paysans afin de connaître l’issu d’une bataille, d’une guerre ou même savoir si la récolte allait être bonne ou mauvaise. Aujourd’hui, la voyance est tout aussi pratiquée qu’à l’époque, l’homme ayant toujours voulu connaître son futur et sa destinée.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Un voyant, selon le dictionnaire est une personne pouvant voir l’avenir et le passé. Mais selon les époques, cette définition varie largement. À l'époque de l’Egypte ancienne, un voyant était un prête qui voyait l’avenir grâce aux visions que lui transmettaient les Dieux.

Un peu plus tard, au Moyen-âge, la voyance était surtout pratiquée par les paysans. Désigné comme des oracles, il est même fait état dans certains écrits de l’appétence de la noblesse pour la voyance. Ainsi, il n’était pas rare de voir à la cours du roi, Nostradamus, proche ami de la famille de Médicis et notamment de Catherine de Médicis mère de Charles IX. Il est à ce jour, le plus connu des voyants notamment grâce à ses « Prophéties ».

Cependant, c’est au XIX ème siècle que la voyance devient un métier. Avec ce statut, la voyance se démocratise. On la voit partout, dans les cabarets, les échoppes ou encore les salons. La voyance devient spectaculaire et les voyants se parent d’artifices encore utilisés aujourd’hui comme des boules de cristal, des cartes ou encore le marc de café.

Au XXème siècle, la voyance devient de plus en plus populaire. Avec les nouvelles technologies, on la retrouve à la télévision, à la radio, par téléphone ou même sur internet. Aujourd’hui, un voyant est surtout une personne pouvant percevoir l’avenir et le passé grâce à son don de double vue. Il utilise avant tout les visions et n’a pas besoins de consulter les cartes, les astres ou encore sa boule de cristal pour rassurer ceux qui le consulte.

Mais les voyants ont aussi perdu aujourd’hui de leur crédibilité en particulier du fait des artifices autrefois utilisé qui ont relégué la voyance au statut de simple illusion. Considérée presque comme de la magie, certains ont du mal à y croire quand d’autres n’hésite pas à consulter leur voyant toutes les semaines.

Quelles différences entre voyants, cartomanciers, astrologues et numérologues ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui disent pouvoir prédire l’avenir. Cartomanciers, astrologues, médiums, numérologues et tant d’autres. Dure de faire la différence tant les pratiques divergent et les résultats mitigés.

Un voyant est une personne dotée du don de double vue, qui a des visions, un sixième sens qui lui permet de percevoir l’avenir. Il possède un don inné, qui lui est venu au fil du temps ou même dès la naissance. Il n’a donc besoin d’aucun outil (cartes, boule de cristal, marc de café…) pour déchiffrer et voir de futurs événements.

Au contraire, médiums, astrologues, numérologues ou même les cartomanciers ont besoins d’outils de méthodes afin de voir et prédire l’avenir. C’est ainsi qu’un astrologue va se servir des astres et de leurs positions pour faire ces prévisions. L’astrologie utilise des calculs mathématiques pour déterminer la position des planètes et est sans cesse actualisé au fil des découvertes scientifiques. Ce fut le cas, par exemple, lors de la découverte de Neptune en 1846 ou même de Pluton en 1930.

Un médium est une personne qui joue le rôle d’intermédiaire entre les esprits et les vivants. D’ailleurs le mot « médium » vient du latin « medium » qui signifie « milieu, intermédiaire ». Les esprits utilisent le medium pour communiquer avec les vivants. Il existe ainsi les medium clairvoyant, ceux qui voient, et les mediums clairentendant, ceux qui entendent.

Un numérologue utilise quant à lui les nombres afin de prédire les événements à venir. Cette discipline repose sur le fait que les nombres mais aussi les lettres auraient un pouvoir vibratoire et possèderaient une propriété bien déterminée permettant de définir les traits de caractère d’une personne mais aussi prédire son avenir. Pour cela, le numérologue se sert de l’année de naissance mais aussi le nom et le prénom de la personne qui le consulte.

Enfin, le cartomancier utilise les carte afin de prédire l’avenir et d’apporter des réponses à ceux qui viennent le consulter. Il n’est pas ainsi pas besoin d’avoir de dons particulier pour devenir cartomanier. De même, le type de jeu de carte varie en fonction du cartomancier. Il peut ainsi s’agir d’un jeu de Tarot de Marseille ou même le jeu de Mlle Lenormand.

Comment bien choisir son voyant ?

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de personnes qui se disent « voyant ». Parmi eux, beaucoup n’ont de voyant que le nom et beaucoup d’autres ont un véritable don. Ainsi, il devient essentiel de connaître les différents critères permettant de choisir un bon voyant.

Le premier des critères de sélection est la qualité des services qu’il propose et, dans ce cas, il est assez facile de savoir si un voyant est efficace ou non. Internet vous offre ainsi une véritable opportunité et trouver des avis clients s’avère assez aisé. Ces avis vous permettront de savoir si le voyant dispose d’une véritable capacité à prédire ou percevoir l’avenir. Attention cependant, car un voyant ne prédit pas l’avenir avec exactitude, il ne peut vous donner une date avec certitude.

Le deuxième critère est évidemment le prix. Ainsi, mieux vaut vous méfiez des voyants proposant des prix trop élevés sous peine de vous ruiner. Mais méfiez vous également des voyants qui proposent leurs services sur internet gratuitement et vous facture ensuite tout un tas de service annexe. Pour avoir une fourchette de prix assez réaliste, visitez plusieurs sites de voyants et regardez les différents prix qu’ils pratiquent pour avoir une idée plus précise du coût d’un voyant.

Le dernier critère correspond aux qualités du voyant. Les qualités premières d’un bon voyant sont le sérieux et la confiance. Un bon voyant est tenu par le secret professionnel et évitera de vous poser des questions ou de divulguer toute information sur votre vie, même à ses proches. De même, un bon voyant est intègre, possède une véritable éthique et vous devez pouvoir vous confier à lui en toute confiance.

Avant de choisir votre voyant, veillez à ce que celui-ci respect bien ces différents critères, en particulier sur internet. Il existe beaucoup de sites qui vous vantent les mérites d’un voyant et vous propose une première consultation gratuite. Alors avant de vous lancer dans l’aventure, renseignez-vous et prenez le temps de la réflexion.

La voyance par téléphone : est-ce efficace ?

Parmi les milliers d’offres de voyance qui existent, il y a ceux qui font leurs prédictions en consultation directe, mais aussi ceux qui font des consultations téléphoniques. Difficile dans ce cas de savoir si de telles consultations sont réellement efficaces.

En général et notamment dans l’imaginaire collectif, les séances avec un voyant se font en face-à-face. Cependant, un voyant est une personne qui prédit l’avenir grâce à un sixième sens et arrive à interpréter les visions qu’il peut avoir afin de guider et rassurer la personne qui le consulte.

Un voyant n’a donc pas nécessairement besoin de voir la personne qui le consulte pour lui son prédire l’avenir. Au contraire, selon certains spécialistes, consulter un voyant par téléphone est plus que bénéfiques. Le voyant peut ainsi se libérer du langage corporel et se concentrer plus facilement sur la voix de son interlocuteur.

Le téléphone, loin de permettre d’être plus précis, évite finalement de parasiter les prédictions avec d’éventuelles interprétations de gestuelle. Ainsi, la voyance par téléphone devient de plus en plus utilisé, notamment depuis le milieu du XX ème siècle.

Cependant, depuis la fin de ce même siècle, internet a fait son apparition et, depuis, nombreux sont ceux proposant leur service directement en ligne. Plus besoin de téléphone, les chats, et même les emails pouvant amplement faire l’affaire.
Article de le